A LA UNE News Société

Assemblée nationale, Cheikh Oumar Anne mouille Abass Fall : «vous avez créé une école privée et en 2021 vous avez été audité et épinglé»

Le ministre de l’Education Cheikh Oumar Anne était, ce jeudi à l’Assemblée nationale pour défendre son budget qui a connu une hausse de plus de 171 milliards de F Cfa. Lors des séances plénières, le député Abass Fall a déploré la manière dont fonctionne le système éducatif. Mais le ‘’Thierno de Ndioum’’ lui a servi une réponse cinglante. «Abass Fall, vous avez créé une école et vous avez été audité et 2021 et élingué», révèle le ministre. Des accusations qui ont provoqué la colère du leader de Pastef. Mais sa réaction n’a pas empêché le ministre de poursuivre son discours.

Parlant du système éducatif, le ministre a magnifié les efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation. «Nous avons une démocratie forte et cela, grâce au président de la république. Le système sénégalais est un système purement public. Dans certains pays, c’est les parents d’élèves qui prennent en charge l’éducation de leurs enfants mais ici au Sénégal c’est l’Etat qui gère tout. Nous sommes un pays en voie de développement et ce budget consacré à l’éducation est un budget d’espoir qui va apaiser le climat social. Ce que le président de la république Macky Sall a fait dans le système éducatif, aucun chef de l’Etat ne l’a fait», a-t-il dit.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire