A LA UNE News Politique

Assemblée nationale : les noms des différents présidents de commission connus

Après les blocages d’avant-hier, l’Assemblée nationale a finalement installé ses 14 commissions. La coalition Benno Bokk Yakaar a empoché 7 commissions. Et c’est Seydou Diouf qui dirige la Commission des finances et du contrôle budgétaire. Toujours au sein de la mouvance présidentielle, c’est Cheikh Seck qui va conduire la Commission Développement rural.

La commission des Lois décentralisation du travail et des droits humains est entre les mains du député Abdou Mbow. Son collègue député, Abdoulaye Baldé est à la Commission de la Défense et sécurité. La commission Santé population et affaires sociales est héritée par la coalition Benno Bokk Yakaar et dirigée par Sira Ndiaye. Pour la Commission comptabilité et contrôle, elle sera pilotée par Mamadou Woury Baïla Diallo. La commission Culture et communication est dirigée par Malick Fall.

Concernant la coalition Wallu Sénégal, elle s’est tapée avec 2 commissions : Commission des Affaires économiques dont le président est Mady Danfakha. Rokhaya Diouf est aussi la présidente de la Commission Développement durable et de la transition écologique.

Après Benno Bokk Yakaar et Wallu, la coalition Yewwi Askan Wi se retrouve avec 5 commissions : Commission de l’Aménagement du terroir de l’urbanisme des infrastructures et des transports dont son président s’appelle Bassirou Goudiaby ; commission Énergie et des ressources minérales, Abbass Fall ; commissions des Sénégalais de l’extérieur affaire étrangères, Babacar Mbengue. La Commission de l’éducation jeunesse sports loisirs et la Commission des Délégations sont dirigées respectivement par Oumar Sy et Mohamed Ayib Daffe.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Installé dans ses fonctions de ministre de l’Agriculture, : les priorités de Aly Ngouille Ndiaye

Actusen

Sénégal-Bolivie : «ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité» (Aliou Cissé)

Actusen

Couverture sanitaire universelle : le ministère de la Santé travaille à la mobilisation des ressources pour le financement des soins de santé primaires

Actusen

Laissez un commentaire