NewsAttentat à l'aéroport Atatürk d'Istanbul : au moins 28 morts et...

Attentat à l’aéroport Atatürk d’Istanbul : au moins 28 morts et 60 blessés

Date:

Partager :

- Advertisement -

Deux explosions suivies d’un échange de tirs ont retenti mardi soir à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, l’aéroport international de la ville. Il y a au moins 28 morts et 60 blessés, ont déclaré les autorités turques.

23:13 GMT – Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l’aéroport Atatürk d’Istanbul, la plus grande ville de Turquie déjà ensanglantée par des attaques meurtrières ces derniers mois.

A 23H00 GMT (01H00 mercredi en France), le bilan faisait état d’au moins 32 personnes tuées et plusieurs dizaines de blessés, selon l’agence de presse Dogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté à une « lutte commune » internationale contre le terrorisme, dans un communiqué publié après l’attaque.
Selon les autorités, des explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers

22H00 (19H00 GMT). Les assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté et les kamikazes se sont fait sauter.

L’attentat n’avait pas été revendiqué trois heures plus tard et des responsables turcs ont estimé prématuré de l’attribuer au jihadisme, tandis que l’agence de presse Dogan évoquait la piste du groupe Etat islamique, en citant des policiers.

Tous les vols ont été suspendus au départ et à l’arrivée de l’aéroport, le 11e du monde avec quelque 60 millions de passagers.

Les deux plus grandes villes de Turquie, Istanbul et Ankara, ont été secouées depuis l’an dernier par une vague d’attentats qui a fait plus de 200 morts et des dizaines de blessés. Ils ont été attribués à l’EI — qui n’en a jamais revendiqué aucun – ou aux rebelles kurdes.

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Maintien en prison des détenus malades : L’alerte rouge du Forum du Justiciable

Elle vient de poser un énème acte. Après avoir beau demander en vain que les autorités sénégalaises se...

Affaire ‘’Keur Yeurmandé’’ : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie renvoyé au13 janvier prochain

L’affaire ‘’Keur Yeurmandé’’ impliquant Ndella Madior Diouf et ses co-accusés est renvoyée en procès le 13 janvier prochain....

Kaolack : la police interpelle 5 individus pour vol qualifié avec usage de la violence et séquestration

Le Commissariat central de Kaolack a procédé, ce 7 décembre 2025, à l’interpellation de cinq individus pour vol...

Hydrocarbures : des stations suspendues à Kaolack pour non-application des tarifs fixés par le gouvernement

Le service régional du commerce de Kaolack a annoncé avoir ordonné la suspension des activités d’une trentaine de...