BilletAttention à la jalousie

Attention à la jalousie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Après avoir passé près de dix ans au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a annoncé, hier, sa démission, à la surprise générale. Mais ce n’est pas l’augmentation des cas de coronavirus et le nombre de décès lié à la maladie qui l’ont emporté. Il part, car il a eu une promotion.

Le médecin spécialisé en santé publique va travailler, désormais, pour l’Organisation mondiale de la Santé, avec la bénédiction de son patron Abdoulaye Diouf Sarr.

Avant l’annonce de ce départ, un autre Sénégalais a eu, également, la bénédiction de ses partenaires. Il s’agit du rappeur Alioune Badara Thiam, plus connu sous le pseudonyme de Akon. L’artiste a annoncé, officiellement, avoir obtenu un contrat de construction de 6 milliards de dollars, pour ériger sa ville Akon City, à Ndoumbélane. Celle-ci se construira sur plusieurs étapes.

Tout d’abord, des routes, un hôpital, un Centre commercial, un Commissariat, une station de traitement des déchets, une école ainsi qu’une centrale électrique devraient voir le jour, d’ici à 2023. Ensuite, la seconde phase de construction s’étalera, de 2024 à 2029. Il s’agira là de faire fonctionner la ville, via une économie basée sur la crypto-monnaie du chanteur, Akoin.

Outre cet aspect primordial au bon déroulé de la vie dans sa ville, l’artiste prévoit de construire des parcs, des Universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel.

Avec cette réalisation en vue, Akon va, sans doute, ravir la vedette à «Thiompal» avec sa Ville de Diamniadio. Attention, donc, à la jalousie, car il serait vraiment dommage pour Ndoumbélane que «Mor Ndajee» mette du sable dans le couscous de Akon, juste pour son désir et sa volonté.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...