Billet News

Attention à la jalousie

Après avoir passé près de dix ans au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a annoncé, hier, sa démission, à la surprise générale. Mais ce n’est pas l’augmentation des cas de coronavirus et le nombre de décès lié à la maladie qui l’ont emporté. Il part, car il a eu une promotion.

Le médecin spécialisé en santé publique va travailler, désormais, pour l’Organisation mondiale de la Santé, avec la bénédiction de son patron Abdoulaye Diouf Sarr.

Avant l’annonce de ce départ, un autre Sénégalais a eu, également, la bénédiction de ses partenaires. Il s’agit du rappeur Alioune Badara Thiam, plus connu sous le pseudonyme de Akon. L’artiste a annoncé, officiellement, avoir obtenu un contrat de construction de 6 milliards de dollars, pour ériger sa ville Akon City, à Ndoumbélane. Celle-ci se construira sur plusieurs étapes.

Tout d’abord, des routes, un hôpital, un Centre commercial, un Commissariat, une station de traitement des déchets, une école ainsi qu’une centrale électrique devraient voir le jour, d’ici à 2023. Ensuite, la seconde phase de construction s’étalera, de 2024 à 2029. Il s’agira là de faire fonctionner la ville, via une économie basée sur la crypto-monnaie du chanteur, Akoin.

Outre cet aspect primordial au bon déroulé de la vie dans sa ville, l’artiste prévoit de construire des parcs, des Universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel.

Avec cette réalisation en vue, Akon va, sans doute, ravir la vedette à «Thiompal» avec sa Ville de Diamniadio. Attention, donc, à la jalousie, car il serait vraiment dommage pour Ndoumbélane que «Mor Ndajee» mette du sable dans le couscous de Akon, juste pour son désir et sa volonté.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire