Billet News

Au pays des trompeurs !

Ces derniers jours, Pouvoir et Opposition nous tympanisent avec leur supposée consternation, après les fortes pluies qui se sont abattues sur ‘’Sunu Gaal’’, notamment sur la banlieue dakaroise. Chacune des deux parties feint d’avoir de la compassion pour les victimes des inondations.

Or, Dieu sait que ni ceux que nous entretenons, grassement, avec leurs familles et affidés, à la fin du mois, ni ceux qui rêvent de bouter hors du Palais ‘’Thiompal’’ n’ont la moindre peine pour les sinistrés. Ils ne s’agitent que pour leurs propres intérêts. C’est, tous, des trompeurs. On est une classe politique de dupeurs.

Quand celle-ci parle, vous la prenez pour la meilleure au monde. Mais une fois que vous lui confiez vos destinées, elle vous vole votre existence. Du défunt régime de Senghor, à celui de ‘’Waccacca’’, en passant par le Magistère de ‘’Gorgui’’, le peuple a toujours été piégé et trompé. Heureusement qu’on est un peuple très croyant. Qui sait, pertinemment, que ça n’ira jamais avec ces politicards, mais qui préfère rêver debout. N’importe quoi !

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire