ACTUSEN
People & Sports

Aubameyang flambe, le Bayern cale

Le Bayern Munich a été tenu en échec à domicile par le surprenant Hoffenheim (1-1). A Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un quadruplé face à Hambourg (5-2).

Le joueur : Aubameyang, l’Italie lui réussit

Vu que les escapades clandestines à Milan semblent plutôt bien lui réussir, le président de Dortmund serait bien inspiré d’offrir prochainement à Pierre-Emerick Aubameyang un week-end à Rome. L’attaquant gabonais, écarté en Ligue des champions mercredi, a inscrit un quadruplé samedi à Hambourg (5-2) pour son retour sur les terrains.
Sur les deux premiers buts, il a pu remercier René Adler pour sa faute de main (4e) et Douglas Santos pour son manque d’attention (23e). Sur le troisième, une jolie accélération (27e) et sur le quatrième, un enchaînement imparable contrôle – frappe à l’angle de la surface adverse (48e).
Un retour en fanfare qui lui permet de revenir à hauteur d’Anthony Modeste au classement des buteurs, et qui relance surtout Dortmund en Championnat après quatre matches sans victoire. A noter, l’entrée en jeu gagnante (68e) de l’international français Ousmane Dembélé, qui a inscrit le cinquième but du jour sur un bon service de … Pierre-Emerick Aubameyang.

La surprise : Hoffenheim surprend le Bayern

Hoffenheim a plus que jamais confirmé ce samedi son statut d’équipe-surprise de la saison sur la pelouse du Bayern Munich(1-1). Evidemment, elle est plutôt mauvaise, cette surprise, aux yeux de Carlo Ancelotti, qui n’a pas réussi à prendre à revers son adversaire du jour malgré une seconde période intense.
Sous les yeux de Franck Ribéry en tribunes (il a repris l’entraînement collectif jeudi) et de Kingsley Coman sur le banc (il est entré en jeu à la 79e), les Bavarois ont dû revenir au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Kerem Demirbay dans la lucarne (16e).

Un contre-son-camp de Steven Zuber, mis sous pression par Douglas Costa (34e), a permis au leader de rentrer au vestiaire avec un point. Il n’a pas réussi à y retourner avec mieux au terme de la seconde période, malgré l’entrée de Thomas Müller, et un tir de Mats Hummels sur le poteau droit adverse (87e).

Conscients de réussir un vrai coup avant la trêve, les hommes de Julian Nagelsmann ont parfaitement fait le dos rond pour préserver ce point pris, qui les remonte désormais à trois longueurs du Bayern, toujours invaincu cette saison.

Leave a Comment