A LA UNE News Société

Yaya Jammeh pique encore une colère noire contre Macky Sall et boude son basalte

C’est un autre pas franchi par le Président gambien dans le coup de froid qui mine ses relations avec son homologue sénégalais. Pour cause, même s’il ne l’a pas cité nommément, il reste que Yaya Jammeh s’est fendu d’une allusion visiblement destinée à Macky Sall. Histoire de lui dire qu’il va bouder son basalte.

«Nous n’allons plus importer du basalte pour construire nos routes et les chantiers publics pour donner l’occasion à des gens de bloquer notre progrès la prochaine fois que nous aurons des problèmes aux frontières », a tonné Jammeh, lors de la signature de la convention liant l’État gambien à l’entrepreneur chargé de la construction de la route Laminkotoko-Passimas. Si l’on se fie au journal EnQuête

C’est Macky Sall qui est visé, pour deux raisons. D’abord, non seulement la Gambie ne partage des frontières avec aucun autre pays que le Sénégal, qui le fournissait, jusqu’ici, en basalte.

Mais aussi, il a ajouté cette couche qui renseigne sur sa cible : «prenez note. Assurez-vous avec les autres ministères et services que plus jamais un seul contrat ne soit donné aux entreprises qui vont importer du basalte pour construire nos routes et les édifices publics”, a-t-il sommé son ministre des Transports.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire