A LA UNE News Politique

Audience accordée à Djibril Ngom : Yewwi Askan Wi compte poursuivre Macky Sall devant la haute Cour de Justice

Après avoir décidé d’envoyer une citation directe à Djibril Ngom, la coalition Yewwi Askan Wi compte aussi poursuivre le président de la république Macky Sall ‘’pour haute trahison’’. C’est ce qu’annoncé ce jeudi, Ousmane Sonko qui prenait part à la conférence de presse de Yaw.

«En recevant Djibril Ngom au palais, Macky Sall a trahi son serment et souillé l’institution présidentielle. Et c’est pourquoi nous avons considéré que nous ne pouvons pas laisser passer. Nous allons saisir l’Assemblée nationale pour que Macky Sall soit attrait devant la haute cour de justice pour haute trahison. Mais avant cela, nous allons lancer dès demain une pétition auprès de tous les sénégalais pour qu’ils signent la pétition et à l’issue de cette signature de pétition, nous saisirons officiellement l’Assemblée nationale», déclare le leader de Pastef.

A l’en croire, «en plus nous allons saisir l’Union africaine (Ua) parce que un homme qui est capable de descendre à ce niveau de bassesse ne mérite pas de présider aux destinées de l’Union africaines».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire