Dans le but de soutenir les initiatives d’entreprenariat et d’auto emploi des jeunes et des femmes, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER) entre dans sa phase active.
Dotée d’un fonds initial de 30 milliards, cette délégation répond aux exigences de transparence de diligence et d’efficacité. Selon Macky Sall, l’Etat a pour ambition de donner une chance de réussite à chaque talent et à chaque projet viable. Sur la même lancée, Macky Sall révèle : «suivant les conclusions du 1er Forum du numérique, un milliard sera alloué aux jeunes promoteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus».
Par ailleurs, Macky Sall a précisé que la DER qui est en partenariat avec une association de femmes investisseuses, mobilisera 500 millions en appui à des projets spécifiques aux femmes. «Ces efforts de création d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes et des femmes s’ajoutent à ceux déjà engagés avec la phase pilote du projet Formation-école-entreprise que j’ai lancée le 6 mars dernier», a-t-il soutenu. Il a par ailleurs annoncé que la DER financera dans sa phase pilote, le secteur de la pêche à hauteur de deux milliards.
Maguette Ndao