A LA UNE News UNE

Rencontre Babacar Diop Fds et Éminence Théodore Adrien Sarr: le cardinal estime que l’emprisonnement de Guy est un scandale

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal a rendu visite, hier mardi, en fin d’après-midi, à son Eminence Théodore Adrien Cardinal Sarr. Après les échanges de civilité, Dr Babacar Diop a interpellé son Eminence sur la situation d’injustice et d’oppression flagrantes que subit Guy Marius Sagna.

« Se référant à cette longue tradition progressiste, émancipatrice et libératrice, Dr Babacar Diop a demandé à l’Eglise avec son, « cœur qui sache écouter », d’entendre les plaintes, les complaintes et les souffrances du pauvre Guy Marius Sagna qui est aujourd’hui le visage public du persécuté du dominé et de l’humilié », lit-on dans un communiqué.

Le professeur d’université a, ainsi, sollicité « auprès de son Eminence des prières et une implication active pour la libération de Guy Marius Sagna. Ce qui ne serait qu’un acte de justice et de paix pour notre pays ».

Prenant la parole à son tour, le Cardinal Théodore Adrien Sarr « son Eminence a exprimé sa vive préoccupation face au drame qui frappe Guy Marius Sagna. Il est très inquiet et suit la question au jour le jour. Il considère que le maintien en détention de Guy Marius Sagna, après avoir libéré ses autres codétenus est incompréhensible et peut jeter la confusion dans la tête de certains citoyens. Une situation flagrante d’injustice peut produire des conséquences fâcheuses. Il encourage les mouvements qui luttent pour la libération de Guy Marius Sagna et salue le peuple sénégalais qui s’est largement offusqué de cet emprisonnement qui constitue à ses yeux un scandale ».

Le saint homme « a encouragé les jeunes intellectuels à s’engager en politique, mais dans la droite politique qui vise l’intérêt général ». Leur rappelant, au passage que « le pouvoir politique n’est pas au-dessus de Dieu ».

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Lutte contre le Covid-19: le president de la République proroge par décret, l’état d’urgence et le couvre-feu jusqu’au 4 mai

Actusen

La Chine rend hommage aux milliers de morts de la pandémie de coronavirus

Actusen

Coronavirus: l’Afrique du Sud met en place des vans mobiles pour étendre le dépistage

Actusen

Laissez un commentaire