Le débat sur la double nationalité continue de provoquer de l’indignation, dans le landerneau politique du Sénégal. Après les politiques de l’opposition, c’est au tour du journaliste-politologue d’apporter sa touche.
Dans des propos rapportés par L’Observateur, Babacar Justin Ndiaye déclare à qui veut l’entendre que « le comportement national est plus important que le certificat de nationalité.
Pis, fustigeant la mesure, le chroniqueur politique d’asséner à nouveau : « cette disposition heurte et traumatise les petits-fils et arrières petits-fils des géants de la Nation ». Comme Idrissa Seck, Babacar Justin Ndiaye estime que ce débat n’a pas sa raison d’être.
Pour rappel, le chef de file de « ALAL », Me Abdoulaye Babou, a récemment déclaré, dans les colonnes de Actusen.com, que ce débat soulevé par Benoît Sambou, responsable Apr, Parti du Président Macky Sall, lors des travaux liés à la refonte du fichier électoral, visait l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, et l’ex-ministre Karim Wade.
Actusen.com