Actualité People & Sports

Babacar Ndiaye président de la fédération sénégalaise de basket : « Le basket se porte bien »

L’association nationale de la presse sportive sénégalaise organisait ce jeudi 15 juillet, dans l’après-midi à la maison de la presse, un panel, sur les 24 ans de traversée du désert de notre basket. Me Babacar Ndiaye, président de la fédération sénégalaise semble être satisfait du bilan.

« Un environnement propice pour la reconquête du titre »

Je pense que nous avons un environnement propice pour la reconquête du titre caractérisé d’abord par une fédération légitime qui a été élue par acclamation et qui travaille depuis lors pour le développement du basket. Nous sommes aujourd’hui dans un environnement propice caractérisé par la construction de Dakar Arena qui dote le Sénégal de la plus belle et de la plus grande salle de basket en Afrique.

« Siege de la Bal à Dakar, important pour la discipline »

Autre élément important c’est l’installation du siège de la Ligue Africaine de Basket (Bal) à Dakar. Je pense que ce n’est pas quelque chose d’anodin. C’est important pour le développement de notre discipline qu’une structure aussi importante vienne se baser à Dakar avec tout ce que cela implique comme avantage.

« Une fédération catégorie A »

Nous avons une fédération classée de la catégorie A, c’est-à-dire l’une des meilleures au monde. Nous faisons partie de ce qui se fait de mieux dans le monde. On bénéficie d’un programme de la Fiba 360. Ce sont 11 fédérations dans le monde qui ont été choisies pour leur faire bénéficier d’un programme d’appui sur le plan matériel. Le deuxième aspect vise à assister ces fédérations sur le plan humain, des conceptions de développement.

« Satisfaction chez les « Lionnes » avec 3 finale et 1 titre »

Nous avons tous les éléments nécessaires qui peuvent nous permettre de travailler dans la sérénité pour la reconquête du titre. Le basket se porte bien. Depuis 2015 nous avons participé à 3 finales de l’ Afrobasket. On en a gagné une et on en a perdu 2. Fait historique au niveau des filles depuis l’indépendance pour la première fois les “Lions” se sont qualifiés pour le 2e tour d’une coupe du monde en Espagne. Autre fait historique, les U19 ont qualifié pour la première fois le Sénégal en quart de finale d’un mondial.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Coalition Natangue Askan Wi : Sheikh Alassane Sène exclu par ses camarades

Actusen

Ambassadeur Qatar 2022 : Eto’o place le Sénégal en tête d’affiche des pays africains !

Actusen

Pour avoir une majorité à l’Assemblée nationale : ce que Wallu Sénégal a demandé à Pape Diop, Thierno Alassane Sall det Pape Djibril Fall

Actusen

Laissez un commentaire