Décidément, il ne badinait pas ! En effet, Actusen.com a appris que le maire de la Médina, Bamba Fall a déposé sa lettre de démission du Bureau politique du Parti socialiste. Selon les mêmes sources, c’est hier mercredi qu’il a remis cette lettre.
L’édile de cette Commune de Dakar, capitale sénégalaise, avait fait cas de sa décision de ne plus assister aux réunions du Bp de sa formation politique. Au motif qu’il ne saurait prendre part à un Bp qui traîne ses jeunes socialistes devant les Tribunaux.
Pour rappel, les relations entre Bamba Fall et la Direction du Parti, notamment le Secrétaire général se sont littéralement détériorées, depuis plusieurs mois. Surtout depuis que Ousmane Tanor Dieng a choisi de s’arc-bouter aux basques du Président de la République, Macky Sall, qu’il ne semble pas prêt à lâcher, sous aucun prétexte.
Les rapports entre les deux hommes ont atteint un point de non-retour, au détour du saccage du Siège du Ps, le 5 mars 2016. Reste maintenant à savoir jusqu’où ira bamba Fall. Car il avait déclaré qu’il mènerait des consultations avec ses proches, aux fins de déterminer son avenir au sein du Ps.
Actusen.com