A LA UNE News Politique

Barthélémy Diaz : «Je demande aux Sénégalais de se mobiliser parce que s’ils ne font pas, cette classe politique va comploter avec ce régime pour s’accaparer d’un troisième mandat»

Il ne rate jamais le Président de la République et son gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui c’est le maire de Mermoz Sacré Cœur. Hier à la marche de protestation de «Nio Làank, Aar Linu Bokk, Doy Na» à la place de la nation, Barthélémy Diaz n’a pas été du tout tendre avec le régime en place.

«Ce que nous avons aujourd’hui ce ne sont pas des hommes d’Etat mais des hommes de détails et d’étape qui cherchent à s’accaparer de nos biens. Je demande aux Sénégalais de se mobiliser parce que s’ils ne font pas, cette classe politique va comploter avec ce régime pour s’accaparer d’un troisième mandat au vu et au su de tout le monde. Je suis au regret de demander aux sénégalais de se ressaisir de se mobiliser. Il n’est pas question de dire une certaine classe politique a démissionné et qu’à ce titre ils doivent baisser les bras. Cette classe politique, si elle est indigne de représenter le peuple sénégalais, c’est aux Sénégalais de comprendre, eux même, qu’ils doivent assumer leur responsabilité et leur avenir», a déclaré Diaz fils.

Concernant l’affaire Khalifa Sall qui a été condamné dans le cadre de la caisse d’avance de la ville de Dakar, Barthélémy Diaz Dira ceci : «Je répète et je confirme avec force que l’affaire Khalifa Sall a été l’un des plus grands complots politique que le Sénégal n’ait jamais connu. Et à ce titre, je préfère répondre par le mépris à tous ces fonctionnaires et à tous ces magistrats qui sont permis de verser dans ce complot».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie au marché central de Louga : 20 cantines de vente de tissus et 9 étals de légumes consumés ; des dégâts estimés à plusieurs millions

Actusen

Nouveaux tarifs : Urgence Panafricaniste cogne sur Orange

Actusen

Soutenance de thèse de doctorat : Aida Mbodj a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury   

Actusen

Laissez un commentaire