A LA UNE News Politique

Bassirou Diomaye Faye après avoir été officiellement installé : «je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge»

Diamniadio a abrité ce mardi, la cérémonie de prestation de serment du Président nouvellement élu. Bassirou Diomaye Faye a ainsi observé l’article 37 de la Constitution avant que le Conseil constitutionnel ne lui remette les insignes de sa nouvelle fonction et qu’enfin, le collier du grand maître de l’ordre national du lion soit mis à son cou. Tout un symbole qui atteste de la lourde responsabilité qui incombe désormais à lui. «Je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge. Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu Tout-Puissant, le Maître des destins, et d’exprimer ma profonde gratitude à ma famille pour son soutien indéfectible, et surtout au peuple sénégalais, pour la confiance placée en moi. Ce grand peuple, que nous sommes, au prix de vies perdues, de blessures irréversibles, de libertés confisquées, de carrières brisées, a démontré, à maintes occasions et dans des moments critiques, son attachement à la paix et aux valeurs républicaines. En m’adressant aujourd’hui à vous, il me revient le douloureux souvenir des martyrs de la démocratie sénégalaise, des amputés, des blessés, et des anciens prisonniers. Je garderai toujours à l’esprit les lourds sacrifices consentis afin de ne jamais vous décevoir», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire