A LA UNE Actualité

Bilan des trois mois : le  coronavirus au Sénégal, des chiffres et des lettres

Trois mois après que le Sénégal a enregistré son premier cas de coronavirus, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait face à la presse ce samedi pour faire le point de la situation. Le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire, a pris part à cette conférence mensuelle pour revenir sur quelques chiffres de cette épidémie.

«Aujourd’hui les cas contacts représentent 87,6%, les cas communautaires 10,20% et les cas importés sont à 2,20%. Les contacts sont toujours les proportions les plus importantes parce que les personnes infectées ont souvent un nombre de contacts important. Les cas communautaires se développent parce que les populations continuent à circuler», a signalé Docteur Bousso

Selon lui, la majorité de nos patients sont asymptomatiques. «Nous sommes aujourd’hui à 60,7% de personnes qui sont testées positives et qui ne présentent pas de symptômes. Et la proportion de personnes ayant des symptômes représentent que 39,3%. La moitié des personnes testées positives ne présentent pas de signe clinique», a-t-il dit.

Par rapport aux districts, ajoute-t-il, «nous sommes à 51 districts touchés sur les 79 que comptent le Sénégal. Sur la répartition des hommes et des femmes, c’est assez équilibré car nous avons 55% d’hommes touchés et 45% de femmes qui sont touchées».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Résultat provisoire de l’élection présidentielle : la commission de recensement confirme Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire