Contribution

Black history month 2020 : Le Mois de l’histoire du peuple Noir

Dans le cadre de la célébration du mois  de l histoire du peuple noir, le black history month,un événement culturel va se dérouler dans la salle Weimar du Goethe institut au point ce jeudi 27 fevrier 2020.C est la célébration du 40e anniversaire du premier concert de Bob MARLEY en Afrique. C était le 4 janvier 1980 suivi de celui de Harare le 18 AVRIL  de la même année pour l accession a l indépendance du Zimbabwe. Cette journée culturelle va aussi marquer le 75e anniversaire de la naissance du roi du reggae Robert Nesta Marley. Le programme prévoit une conférence sur le thème Panafricanisme, reggae et nationalisme africain Un sujet qui sera développé par le Dr Mamadou Diang DIALLO, enseignant  au département d anglais de l Ucad avec comme débattants Makha DIOP de Gorée et Iba Gaye Massar leader du groupe de reggae Fagasu.

Le film long métrage Reggae Ambassadors, La Légende du reggae réalisé en Jamaïque par Alexandre GRONDEAU et Andrea DAUTELLE sera projeté en grande première au Sénégal a cette occasion. L e programme prévoit aussi la projection des témoignages vidéo de Max Adioa reggae man sénégalais base en France et Romy K musicien de reggae ivoirien installe en France aussi. Un moyen métrage de 25 mn sur la conférence animée par mère Jah a Libreville  lors du Bob Marley  Day, le 10 janvier dernier ,sera aussi propose au public qui sera sur place. Sa conférence tournée au tour  du theme  L unite africaine selon bob Marley et sa matérialisation sur le continent mythe ou réalité Mère Jah est une guadeloupéenne installée au Benin définitivement avec toute sa famille C est une matriarche rasta et ambassadrice du retour du peuple de Jah

INITIATEUR ET COORDONNATEUR

ALIOUNE DIOP

JOURNALISTE

TEL 00 221 77 635 92 73

EMAIL.alyune2002@yahoo.fr

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire