La violence en milieu scolaire refait surface à Ziguinchor. Un enseignant du C.E.M Boucotte a été violemment agressé par l’un de ses élèves, à la suite d’une altercation survenue dans une salle de classe. L’élève mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés le 02 février 2026 au C.E.M Boucotte de Ziguinchor. À la suite d’une demande d’intervention du proviseur de l’établissement, les éléments de la Brigade de Recherches ont procédé à l’interpellation du nommé P. I. DABO, élève dudit collège, pour coups et blessures volontaires.
Un enseignant du C.E.M Boucotte a été violemment agressé par l’un de ses élèves, à la suite d’une altercation survenue après son cours entre le mis en cause et sa camarade de classe
Selon la plainte déposée par G. C. C. DIATTA, enseignant dans l’établissement, l’incident est survenu aux environs de 13 heures, à la fin de son cours. Le professeur affirme être intervenu pour séparer une bagarre opposant l’élève P. I. DABO à une camarade de classe.
Alors qu’il demandait à l’élève de quitter la salle, P. I. Dabo aurait ramassé un morceau de brique pour casser la figure de son prof
Alors qu’il demandait à l’élève de quitter la salle, ce dernier aurait ramassé un morceau de brique avec lequel il l’aurait frappé à la tête, lui causant une blessure. La victime a été évacuée d’urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor, où un certificat médical lui a été délivré, mentionnant une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours.
Évacué à l’hôpital, l’enseignant s’en sort un certificat médical, attestant une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours
Une plainte a été formellement enregistrée par les services compétents. Le mis en cause a été placé en garde à vue, tandis que le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor a été informé des faits.
L’élève mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue
Une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire qui relance le débat sur la montée de la violence en milieu scolaire.
Amadou DIA (Actusen.sn)
