Certains politicards, ils aiment être invités sur les plateaux de télévision, à la radio et voir leurs propos retranscrits noir sur blanc par la presse écrite. Mais pour dire quoi ? Juste nous parler d’eux-mêmes, leur ambition et leur propre vision des choses. En fait, ils sont tous comme Narcisse qui aimait bien se mirer pour se découvrir sous de nouvelles couleurs, qu’elle soit marron-beige, verte ou bleue.
Seulement, il fut une époque où ce dernier savait comment se tenir, aborder un sujet quelconque avec responsabilité, entre autres. Mais à quoi assistons-nous, aujourd’hui ? A des discours blasphématoires de la part de ceux qui sont censés demain nous diriger.
C’est le cas de Moustapha Diakhaté, ancien président du Groupe parlementaire de ‘’Benno Bokk Yakaar’’, qui a osé parler du Prophète PSL en des termes que nous n’osons pas reproduire. Or, la religion est sacrée et nul ne doit y toucher. On ne saurait blasphémer la meilleure des créatures. Et ça, même le plus gros crétin est censé le savoir.
Maam Sagar (Billet SourceA)