On en sait davantage sur les deux jeunes « mis aux arrêts » par les hommes de la tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » et qui portaient par devers eux deux caisses de cartes d’identité.
En effet, en conférence de presse, le maire Bamba Fall et Barthélemy Dias ont révélé que, cuisinés par les « enquêteurs » de ladite Coalition, les deux jeunes disent n’avoir rien compris des tenants et aboutissants des caisses qu’ils convoyaient.
Originaires du Fouta, d’après les premiers éléments de « l’enquête », les convoyeurs des cartes nationale d’identité disent avoir été juste envoyés par l’adjoint au Sous-préfet des Almadies, pour acheminer lesdits sésames à l’Etablissement Galandou Diouf, situé dans la Commune de Mermoz Sacré-coeur.
Suffisant pour que le maire socialiste, Barthélemy Dias, qui a gardé un silence assourdissant depuis le démarrage de la campagne électorale, monte sur ses grands chevaux et joue à se faire peur.
Convaincu, dit-il, que le régime de Macky Sall ne compte que sur la fraude pour remporter les élections législatives du 30 juillet, il déclare à qui veut l’entendre que la croisade contre la fraude ne fait que commencer.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)