A LA UNECambérène : 4 individus interpellés pour association de malfaiteurs, vols multiples et...

Cambérène : 4 individus interpellés pour association de malfaiteurs, vols multiples et recel.

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Commissariat d’Arrondissement des Parcelles Assainies Unité 15 a interpellé quatre (04) individus sur la plage de Cambérène. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples commis de nuit avec usage d’arme blanche et de gaz neutralisant, ainsi que pour recel. La police explique que cette opération fait suite à une série de plaintes déposées au commissariat de l’Unité 15. En effet, au cours du mois de septembre 2025, sept (07) plaignants avaient signalé des vols avec violence perpétrés par un groupe de deux à trois individus. Ces agressions survenaient principalement entre la VDN 3 prolongée (à hauteur de la passerelle de l’Unité 15 des Parcelles Assainies) et la plage de Cambérène.

La police nationale renseigne que les éléments de la police avaient été informés de faits similaires attribués à une bande organisée opérant dans la même zone. Le mode opératoire de ce groupe consistait à cibler principalement les personnes fréquentant la plage de l’Unité 15 et de Cambérène à des heures tardives. Les malfaiteurs utilisaient du gaz neutralisant et menaçaient leurs victimes avec un couteau pour les dépouiller de leurs effets personnels. Des investigations approfondies ont été immédiatement engagées afin d’identifier et de neutraliser ce groupe de malfaiteurs.

La police nationale ajoute que ces enquêtes, menées notamment après l’audition des victimes, ont permis d’identifier et d’interpeller trois membres de cette bande. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu sans ambiguïté les faits qui leur sont reprochés. Concernant la destination des téléphones volés, les mis en cause ont déclaré les avoir tous revendus à un commerçant établi au marché du rond-point Case Bi des Parcelles Assainies. Ce dernier, déjà porteur d’un bracelet électronique, a été interpellé à son tour et a admis avoir acheté à plusieurs reprises des téléphones provenant de cette bande. Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête est en cours, d’après la police.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Justice : le chroniqueur Badara Gadiaga libéré sous bracelet électronique

Une bonne nouvelle pour le chroniqueur de la Tfm, Badara Gadiaga. Ce dernier va désormais retourner chez lui...

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang sert une réplique salée à Ousmane Sonko

Invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté la réplique au premier ministre, Ousmane...

Attaque armée à l’Université Iba Der Thiam de Thiès : le film de la scène de terreur au campus social

Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Thiès (Crous /T) informe, dans un communiqué, qu’une attaque armée...

Après l’interdiction de sa manifestation : Niakhtou national prépare une autre mobilisation 

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif Niakhtou national estime que la mobilisation de la veille a...