A LA UNE News Société

Camp pénal de Liberté 6 : les détenus en grève de la faim depuis ce matin

Les détenus incarcérés au Camp pénal liberté 6 ont entamé, une grève de la faim, ce lundi 26 février 2018.

Selon le Président de l’Association pour la réinsertion des détenus (Asred), Ibrahima Sall, «ces prisonniers protestent contre la maltraitance infligée par certains agents de la prison. Ils sollicitent l’intervention urgente et sans délai de l’Observateur national des lieux de privatisation de liberté, d’Amnesty international Sénégal, de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) et de toutes les organisations de défense et de promotion des droits humains, au Sénégal».

L’Asred a, à cet effet, lancé un ultimatum aux autorités du pays, notamment, le ministère de la Justice ainsi que la Direction de l’Administration pénitentiaire (Dap) pour que des solutions soient trouvées.

«Il est inadmissible qu’en 2018 que le Sénégal continue à détenir des détenus de façon arbitraire. Ce régime a battu le record en matière de mandats de dépôts systématiques, avec des emprisonnements de personnes sans éléments de preuves tangibles dans la plupart des cas. Il n’existe aucun pays en Afrique de l’Ouest où l’on détient des détenus plus de 10 ans sans jugement et des déficients mentaux», déplore l’Asred.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Renouvellement du parc aérien : le ministre El Malick Ndiaye annonce une bonne nouvelle

Actusen

Agression mortelle de l’enseignant Alain Kaly à Thiès : le Sadef appelle à une journée de deuil national

Actusen

Conférence co-animée par Ousmane Sonko et Mélenchon à l’Ucad : le Rectorat déplore la tournure politique de la rencontre

Actusen

Laissez un commentaire