Economie News

Campagne arachidière 2021 : le kg d’arachide passe de 210 à 250 F Cfa

La campagne arachidière s’annonce plutôt bien pour les producteurs, et pour cause. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a annoncé que le prix du kilogramme d’arachide est fixé, cette année, à 250 F Cfa. Invité de Rfm matin, Moussa Baldé rassure les producteurs que des dispositions seront prises pour une bonne organisation de campagne de commercialisation de l’arachide.

« Le Comité national de l’interprofession de l’arachide et l’ensemble des acteurs y compris les Ministères concernés, nous allons nous organiser pour avoir une campagne bien organisée. En ce qui concerne la mesure d’accompagnement, je pense que les huiliers, comme la Sonacos ont dit qu’ils sont fin prêts et qu’ils ont déjà les financements nécessaires pour participer à cette campagne. Pour cette année déjà, une mesure importante a été prise, hier en Conseil des ministres. Il y aura une taxe à l’export de l’arachide. Une taxe de 30 F Cfa par Kg décortiqué. L’argent collecté permettra de renforcer notre capital semencé et de le sauvegarder. Ce qui sera important aussi bien pour les exportateurs que pour les huiliers », a-t-il soutenu.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

Actusen

Laissez un commentaire