A LA UNE Actualité News

Campagne de vaccination contre la Covid-19 : la région de Kaolack reçoit de 6 956 doses

Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue a réceptionné ce lundi, les premières doses de vaccin contre la Covid-19. La région de Kaolack qui polarise trois départements dont Kaolack, Nioro du rip et Guinguénéo, se lance ainsi dans la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. La cérémonie a noté la présence du préfet de Kaolack, celui de Nioro du Rip et de Guinguinéo. Les autorités médicales ont également accompagné la délégation du gouverneur qui s’est rendue à Niro du rip, puis à Guinguinéo, après l’étape de Kaolack. « Sur un total de 200 mille doses, la région de Kaolack va recevoir 6 956 doses dans un premier temps. Deux semaines après, 6 956 autres doses vont être reçues ».

D’après le gouverneur, pour assurer un bon déroulement de la campagne dans la région et atteindre les cibles prioritaires, il sied de mettre en place une stratégie de communication à laquelle seront associés les agents de santé, à travers les relais, les « badianou gox », les communicateurs traditionnels, les religieux, et la presse. « D’ici demain nous allons nous organiser pour mettre en place un comité régional de suivi de cette stratégie, au niveau des départements aussi il y aura des comités » a indiqué Alioune Badara Mbengue. Le chef de l’exécutif régional a tenu a précisé que la campagne de vaccination va démarrer à Kaolack, dès que les opérations seront officiellement lancées au niveau central.

La région de Kaolack est à ce jour, à un nombre de 1 417confrmés, les cas guéris s’élèvent 780, le nombre de décès est de 121, ceux qui sont sous réanimation 479, les cas transférés 26. « Nous avons besoin de ces vaccins là pour nous sortir de cette mauvaise passe » a conclut le gouverneur.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Silence du procureur face aux arrestations tous azimuts de la population : Mamadou Diop Decroix dans tous ses états

Actusen

Levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko : la plénière prévue ce vendredi à 11h

Actusen

Assassinat de son diplomate en Rdc : L’Italie demande l’ouverture d’une enquête à l’Onu

Actusen

Laissez un commentaire