A LA UNE Actualité News

Lancement de la campagne “TAKKAL SA MASK”: le Port autonome de Dakar et la Senelec unissent leurs forces dans la lutte contre le coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Sénégal, la Senelec et le Port Autonome de Dakar (Pad) ont lancé ce mercredi 22 juillet 2020, la campagne de sensibilisation «Takkal SA MASK». Pour cela, 150.000 masques vont être distribués à 19 communes de la région de Dakar.

Selon les deux directeurs généraux du Port Aboubacar Sedikh Beye et Pape Mademba Biteye de la Senelec, cette initiative vise à accompagner les autorités dans la sensibilisation du grand public dakarois surtout les jeunes.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Dakar Alioune Badara Samb qui a magnifié le geste de ces deux grandes entreprises nationales. Il a invité les autres entreprises nationales à initier une telle démarche.

Lors de son discours, le directeur général de la Senelec a souligné que la moitié du personnel de la Senelec est à Dakar. Selon Pape Demba Bitèye, aujourd’hui si Dakar est l’épicentre de cette pandémie, il devient normal de prendre notre responsabilité sociale et citoyenne pour faire face à cette pandémie.

Pour sa part, le directeur général du Port Autonome de Dakar (Pad) a fait savoir que l’heure est grave. «Les cas sont en train d’être multipliés. C’est la raison pour laquelle le Port Autonome de Dakar (Pad) et la Senelec vont mettre à la disposition des Sénégalais 150 000 masques dans 19 communes de Dakar», a-t-il laissé entendre

Et pour mettre en œuvre ce travail, le Dg du port souligne que des jeunes ont été recrutés pour sillonner toutes les communes ciblées afin de distribuer les masques aux populations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire