A LA UNE News People & Sports

Can U20 : Macky Sall octroie une prime spéciale de 10 millions de F Cfa à chacun des vainqueurs

Le président de la république a donné une belle récompense aux Lionceaux vainqueur de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. La cérémonie s’est déroulée ce lundi au palais. C’était l’occasion pour Macky Sall de féliciter les protégés de Malick Daf. « Une grande fierté pour le peuple sénégalais. Une grande consécration pour le football sénégalais ce sacre de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Bravo chers Lionceaux vous avez du mérite. Je suis content de vous recevoir avec la coupe que vous avez remportée de belles manières et les statistiques parlent ».

Le chef de l’Etat est revenu sur le parcours héroïque des jeunes. « Vous vous êtes donné à fond, une défense solide, un milieu de terrain impérial, une attaque de feu avec des buts spectaculaires. Vous avez marqué de toutes les façons imaginables. Vous avez fait preuve de discipline, de solidarité et de complémentarité et vous avez compris le sens de défendre votre pays. C’est ça le patriotsime », s’est réjoui le locataire du palais, qui a salué le travail de l’entraîneur.

«Merci Malick pour tes qualités d’éducateurs pour réussir avec les jeunes. Vous avez conduit les jeunes avec brio. Je félicite le ministre des sports et la fédération sénégalaise de football. J’engage à réfléchir sur programme pour aider les clubs et les entraîneurs ». Macky Sall a conclu son discours en ces termes : « vous méritez tous les honneurs c’est pourquoi je vous offre chacun 10 millions ainsi que les membres du staff technique. Continuer à devenir pour devenir les futurs Sadio Mané »

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire