ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Candidat de Bby à l’élection présidentielle de février 2024 : Amadou Ba un éternel retardataire

Osons le dire ! Le candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ a, avec la ponctualité, un sérieux problème. La preuve, s’il fixe un rendez-vous aux siens, le soir, c’est finalement au petit matin qu’Amadou Ba traîne sa silhouette. En attestent les mille et un retards accusés, de Guédiawaye à Gaaya, en passant par le Petit Palais, Guéoul, par le chef du Gouvernement.

Si ‘’Benno Bokk Yakaar’’ n’y prend garde, son candidat pourrait, le jour de la Présidentielle de 2024, se réveiller tard pour aller vote. En effet, Amadou Ba a la propension maladive de toujours arriver en retard, très en retard même quand il fixe un rendez-vous auxs siens. Et pas plus tard que ce week-end, à Guédiawaye, le candidat de la Mouvance présidentielle, qui était attendu sur les lieux à 15 heures, a finalement débarqué à 20 heures. Résultat, plusieurs militants de ‘’Bby’’, qui avaient massivement effectué le déplacement sur les lieux, avaient fini par rentrer. Seule une poignée de sympathisants était encore sur place, quand le Premier ministre a traîné sa silhouette.

A Gaaya, Amadou Ba a débarqué à 4 heures du matin ; à Guéoul, il a traîné sa silhouette à l’aube, alors qu’il y était attendu à 17 heures

Amadou Ba avait brillé, à Dagana, fief du ministre Omar Sarr, par son manque de ponctualité. La preuve, attendu dans l’après-midi, le Premier ministre est arrivé à 2 heures du matin. Et ce n’est pas à Gaaya, où Amadou Ba fera mieux. Ici, c’est à 4 heures qu’il s’est amené. Plus grave, à Guéoul, le chef du Gouvernement a foulé le sol à l’aube, alors qu’il y était attendu à 17 heures.

Pour une réunion avec les membres de la ‘’Task-Force’’ de ‘’Bby’’ fixée à 20 heures, le candidat de ‘’Bby’’ ne recevra, au Petit Palais, qu’au petit matin. D’où, l’histoire des sandwichs…

Concernant le rendez-vous qu’il avait fixé aux membres de la ‘’Task-Force’’ républicaine, il est interdit d’interdire de rire. En effet, pour une réunion fixée à 20 heures, Amadou Ba ne recevra, au Petit Palais, les cadres du Parti présidentiel qu’au petit matin. Résultat : des sandwichs ont été servis aux pauvres hôtes du candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’. Ce, pour leur permettre de tromper leur faim, car ils n’avaient pas encore dîné chez eux ou en restos.

Actusen.sn

Related posts

Décès d’Ibrahima Baldé lors de sa garde-à-vue : l’autopsie épingle le gendarme Niang

Etats-Unis : A peine élu, Trump pourrait-il être victime d’un impeachment?

Pr Moussa Seydi : «le coronavirus est devenu une pandémie des personnes non vaccinées et les anti-vaccins sont des criminels»

Actusen

Leave a Comment