A LA UNE News Politique

Candidature de Birame Soulèye Diop à la présidence de l’Assemblée nationale : la question jamais discutée en interne par le parti de Sonko

C’est bientôt le 12 Septembre et Yewwi-Wallu devront se choisir un candidat pour la présidence de l’Assemblée nationale. Parmi les potentiels candidats cités, il y a Birame Soulève Diop, l’administrateur de Pastef. Pourtant, précise ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, cette question n’a jamais été discutée en interne par le Parti d’Ousmane Sonko.

Selon le journal, lors de leur réunion tenue pour évaluer les législatives, les patriotes ont éludé cette question malgré le fait qu’ils aient obtenu le plus de députés dans “Yaw”. Mais la consigne est plutôt de se projeter sur les échéances à venir. Ce qui fait que la question relative à la présidence de l’Assemblée nationale est laissée à l’appréciation d’Ousmane Sonko.

Ainsi, ajoutent nos confrères, la prérogative a été donnée à la Conférence des leaders de ”Yaw” de choisir. Il s’est plutôt agi pour les Patriotes de parler des échéances à venir.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mali : 10 otages libérés d’un groupe de narcotrafiquants parmi lesquels un Franco-sénégalais

Actusen

São Tomé-et-Principe : quatre morts dans la tentative de coup d’État

Actusen

Comores: Sambi, ancien président et opposant, condamné à la prison à perpétuité

Actusen

Laissez un commentaire