La virulence du discours du maire de la Médina, depuis un certain temps, à l’endroit de la Direction du Parti socialiste est sans équivoque. Bamba Fall s’est, à nouveau, distingué, ce lundi, à la Mairie de Dakar-Sacré cœur-Mermoz.
Où les jeunesses socialistes de cette localité procédaient à la signature de la pétition de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) pour le départ des ministres socialistes du Gouvernement de la Coalition de Macky Sall.
A l’en croire, il est bien beau de se chercher des commanditaires d’une casse, alors qu’on a bien été commanditaire dans un passé récent d’une violence inouïe.
« Ceux qui cherchent des commanditaires du saccage de la maison du Parti socialistes du 5 mars dernier, sont ceux qui avaient armé les jeunes et mis à leurs dispositions, des moyens financiers pour s’attaquer au régime de Wade », rappelle-t-il, non sans regretter l’attitude de la Direction du Ps.
« Il est bien beau », dit-il, de s’accrocher aux avantages du pouvoir, mais il ne faut pas oublier son passé », a moralisé le maire de la Médina, sans citer de nom, dans une ambiance indescriptible.
G. MANSALY (Actusen.com)