ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Célébration de la journée mondiale de l’arbre : le message du directeur du Coud Maguette Sene aux étudiants

Le directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) est revenu, hier vendredi, lors de la célébration de la journée mondiale de l’arbre à la place Omar Pène sur les bienfaits et l’importance de planter des arbres pour un meilleur cadre de vie.

«Source de vie, les arbres avec leur fonction de photosynthèse absorbent les polluants atmosphériques. Ils jouent ainsi un rôle de premier plan dans l’atténuation du changement climatique en nous protégeant du soleil et des fortes chaleurs. Les arbres améliorent notre bien être. Ils offrent une espace de vie plus favorable au bien être des humains et des individus», souligne le maire de Malicounda.

A cette occasion, le directeur du Coud a invité les étudiants à faire de sorte que l’espace du campus social soit un champ d’activité dans lequel le travailleur et l’étudiant réfléchissent, agissent, communiquent et interagissent dans un environnement saint.

«Le thème de cette année est d’une importance capitale pour notre institution d’autant plus que la sante des étudiants occupent une place de choix dans nos missions. Avec la création d’un département de  l’environnement et dans l’intention d’obtenir sous peu la certification d’USO 81», soutient-il.

A en croire le directeur du Coud, «cette initiative donnera une autre image et va également créer chez l’étudiant une psychologie environnementale qui repose sur une meilleure compréhension de prise en compte entre l’étudiant et son environnement».

Actusen.sn

Related posts

Crise scolaire : le G6 démarre son 6ème plan d’action dés ce lundi

Pape Sarr a quitté Dakar7 et lancé nettali.sn, son propre journal en ligne

AIBD : Une passerelle fissure un réacteur d’un avion de la Royal Air Maroc, les passagers abandonnés à leur sort

Leave a Comment