A LA UNE Economie

Centrale à charbon de Bargny : 47 milliards de F Cfa réclamés à la Senelec par la Compagnie d’électricité du Sénégal

La Compagnie d’électricité du Sénégal et ses collaborateurs sont dans une colère noire. Ceci, disent-ils, après que la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) refuse de leur payer une ardoise de 47 milliards de F Cfa.

«Entre octobre et juillet 2019, 17 milliards de facturation sont en instance, non encore payé. Aussi de novembre 2019 à fin juillet 2020, la Centrale électrique du Sénégal (Ces) a envoyé à la centrale environ 30 millions de facturation. Ce qui fait un total de 47 milliards de F Cfa» a révélé, hier, Malick Seck, leur responsable des finances.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Senelec multiplie «les tentatives de décrédibiliser la centrale à charbon de Bargny, en répandant des contres vérités sur son état et sa capacité à produire de l’électricité» selon les termes de l’accusation.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)   

Dans la même rubrique...

Propos, sur la Casamance jugés irresponsables, dangereux et immatures : les responsables de Benno de la Casamance recadrent sévèrement Sonko

Actusen

La réaction de Fds aux propos de Mansour Faye sur l’Ofnac : «cette déclaration est scandaleuse et teintée d’arrogance»

Actusen

Route de Khelcom : des agresseurs tirent sur le véhicule du frère d’un maire, blessent deux personnes et volent plus d’un million

Actusen

Laissez un commentaire