ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cérémonie de décoration : «rien n’est trop grand pour honorer le mérite des agents de santé» (Diouf Sarr)

Dans le cadre de sa mise en œuvre de sa politique sociale en direction du personnel, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a organisé, ce vendredi une cérémonie de décoration de 219 agents de santé promus aux différents grades de l’Ordre national du Lion et de l’Ordre du mérite.

Des médailles ont été décernées au personnel médical à savoir les médecins, infirmiers, auxiliaires, personnels des hôpitaux et des centres de santé, pharmaciens, agents de santé communautaire… Cela, en guise de récompense et de motivation pour préserver le capital humain que constitue les ressources humaines, d’après Abdoulaye Diouf Sarr.

«Voilà pour moi un des moments les plus agréables de l’année, une des rencontres les plus réjouissantes qui, je l’espère, restera longtemps ou à jamais dans nos mémoires. En effet, en face de ces hommes et de ces femmes de valeur, dévoués et engagés pour la bonne marche de leur pays et le rayonnement de leur secteur, je ne peux éprouver que du plaisir et ressentir une grande fierté d’être parmi eux», se réjouit le ministre.

En vérité, ajoute Abdoulaye Diouf Sarr, «rien n’est trop grand pour honorer le mérite des agents de santé et d’action sociale qui, en tout temps, nuit et jour, sont au service des populations pour les accompagner dans leur quête permanente de bien-être».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment