A LA UNECovid-19/ Diouf Sarr alerte : «nous ne sommes pas à l’abri d’une...

Covid-19/ Diouf Sarr alerte : «nous ne sommes pas à l’abri d’une prochaine vague et il y a que le vaccin qui peut nous prémunir»

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’avertissement sonne ferme et porte les empreintes du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal n’est pas à l’abri d’une quatrième vague. C’est pourquoi le ministre maire de Yoff a encore appelé les populations à se présenter dans les structures de vaccination pour prendre leur dose de vaccin.

«La pandémie est toujours là et il faut absolument savoir qu’il y a que le vaccin qui peut nous prémunir. Donc il est important qu’il y ait une prise de conscience nationale. Nous ne sommes pas à l’abri d’une prochaine vague parce que la situation est en train d’évoluer. Il y a une augmentation dans les pays d’Europe et d’Amérique. Donc il faut se prémunir et c’est maintenant qu’il faut prendre les vaccins pour ne pas avoir de difficultés en termes de cas grave ou de décès», déclare Diouf Sarr, ce vendredi, en marge de la cérémonie de décoration des agents de son ministère.

Quant à ceux qui ont déjà pris leur deuxième dose de vaccin, le Ministre de la Santé les recommande à prendre une 3e dose. «Ceux qui ont pris une deuxième dose, ont leur donne l’opportunité de prendre une troisième dose. Il est important de vacciner les populations sénégalaises pour se prémunir de cette maladie», insiste le ministre.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après une banale dispute : Ndoumbé Thiam verse de l’huile chaude sur sa coépouse

C’est ‘’Libération’’ qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Selon le journal, la mise en cause...

Vague de nominations en conseil des ministres : Diomaye termine la «dépastéfisation» et renforce ‘’Kiiraay’’

Le Président de la République, Bassirou Diomaye en Conseil des ministres hier, à une importante série de nominations...

Démantèlement d’un réseau présumé de trafic de crack : deux individus arrêtés à Gueule Tapée

Afin d’infléchir la courbe d’insécurité dans la capitale, la Brigade de Recherches de Dakar, dans le cadre de...

Lutte contre le trafic illicite : 28 kg de chanvre indien saisis en quatre jours par les Douanes de Nioro

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, la Brigade mobile des douanes de Nioro a...