People & Sports

Ces 13 clubs qui valent plus d’un milliard d’euros !

Les mastodontes du football européen comme Manchester United, le Bayern Munich et le Real Madrid ont une valeur estimée à plusieurs milliards d’euros !

KPMG a établi son top 32 des clubs de football les plus chers actuellement. Chaque année, le cabinet de conseil prend en compte les gains annuels des grands clubs avant de les multiplier par 5 variables, dont la popularité du club, le potentiel sportif de l’équipe, la propriété ou non du stade ou encore l’évolution des droits TV locaux.

Sur le Vieux Contient, on compte ainsi pas moins de 13 clubs qui ont une valeur estimée de plus d’un milliard de dollars, dont les grands clubs de Premier League, le Bayern et les deux cadors de la Liga, le Barça et le Real Madrid, qui sont sur le podium de ce classement. De quoi mesurer le montant du rachat de Newcastle, pour environ 350 millions d’euros, par le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite.

Parmi les clubs les plus chers du monde, le PSG réalise une progression de 45% par rapport à l’an dernier et se hisse ainsi dans le top 10, alors que l’OL est le seul autre club français à figurer dans ce classement établi par KPMG. Un classement qui est à découvrir en faisant défiler les photos en haut de la page.

Dans la même rubrique...

OM, un choc pour le début de la Ligue 1 !

Actusen

Zidane évoque le possible départ de Messi

Actusen

Valbuena bientôt consultant sur RMC

Actusen

Laissez un commentaire