ACTUSEN
People & Sports

Cet arbitre anglais ne connaît pas du tout le règlement

Keith Stroud s’est quelque peu emmêlé les pinceaux lors d’un penalty où un joueur de Newcastle est entré dans la surface de réparation.

Leader du Championship, Newcastle est bien parti pour retrouver la Premier League à la fin de la saison. Mais les Magpies ont connu une drôle de mésaventure, mercredi soir, lors de de la réception de Burton Albion.

Alors que Matt Ritchie a cru ouvrir le score sur penalty, sa joie a été de courte de durée. L’arbitre de la rencontre, le dénommé Keith Stroud, a logiquement refusé le but car Dwight Gayle, un joueur de Newcastle, était entré beaucoup trop tôt dans la surface de réparation. Sauf que, au lieu de faire retirer le penalty, M.Stroud a accordé… un coup franc indirect aux visiteurs. Les Magpies, et notamment leur manager Rafa Benitez, ont manifesté leur colère et leur incompréhension, mais sans convaincre l’arbitre.

La direction anglaise de l’arbitrage a pourtant confirmé après le match que le référé avait commis une énorme bévue. Il ‘y a que trois cas où un coup franc indirect doit être accordé à l’adversaire lors d’un penalty: si le tireur frappe la balle en arrière, si le tireur effectue une feinte avant sa frappe, ou si le tireur est un autre joueur que celui qui a été indiqué à l’arbitre.

Fort heureusement, Newcastle s’est tout de même imposé (1-0), sur un but de… Matt Ritchie.

Leave a Comment