A LA UNE News Société

Cfee et entrée en 6e : le directeur général des examens dévoile les dispositions prises pour un bon déroulement des épreuves

Les examens du Cfee et de l’Entrée en sixième sont prévus les 22 et 23 juin. Mais toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves. L’assurance est faite par la direction la direction des examens et concours, lors de son face-à-face avec la presse.

«Toutes les dispositions utiles sont déjà prises pour assurer un déroulement normal des opérations. Nous avons également procédé au partage et à l’harmonisation du dispositif et du planning national des activités avec les inspecteurs d’Académie», a dit le directeur général des examens, Pape Baba Diassé.

Selon lui, l’ensemble des candidats sont répartis dans 1884 centres sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée-Bissau. «Le nombre total d’inscrits est de 296 395, dont 165 714 filles (soit 55,90%), contre 296 668 en 2021, soit un écart négatif léger de 273 candidats», a-t-il détaillé.

Pape Baba Diassé indiquent également que les activités liées aux validations des inscriptions, à la stabilisation des statistiques, la construction, la validation, le conditionnement, le choix, la reprographie, la sécurisation et la mise à disposition des épreuves ont été bouclées.

Il a informé que toutes les ressources matérielles nécessaires à l’organisation des examens et prévues par le ministère ont été livrées aux académies. Aussi, dit-il, «toutes les dispositions ont été prises par la Direction de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) pour les augmentations des indemnités liées aux examens et concours».

Pape Baba Diassé, renseigne que la phase d’administration des épreuves de la session de 2022 du CFEE et de l’Entrée en sixième nécessite, en moyenne l’utilisation de 9 882 salles de classe et la mobilisation de 1 884 chefs de centre et adjoints, 19 764 surveillants au moins, à raison de deux par salle et 9 420 secrétaires à raison de cinq par centre.

 Actusen.sn  

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire