ACTUSEN
Billet

Chacun pour soi, Corona pour tous

Le coronavirus ne finira jamais de surprendre le monde entier. Il est tellement imprévisible, qu’il dicte aux hommes la conduite à tenir. Les habitants de Ndoumbélane, qui étaient prêts à prendre la mer et risquer leur vie, pour se rendre en Europe, ont jubilé, quand ils ont entendu que «Thiompal» avait décidé d’interdire les vols en provenance ou à destination de la France, d’Espagne et d’Italie. Quelle ironie de l’histoire !

Le Covid-19 pousse, également, les dirigeants de puissantes Nations à prononcer des mots qu’on pensait ne jamais entendre de leur bouche. Hier, dans une déclaration à la télévision, le Président de la République français, Emmanuel Macron, a déclaré que son pays est en guerre.

Ayant remarqué que le virus continue de foutre le bordel chez lui et que ses concitoyens n’ont pas respecté les mesures édictées, l’ami des gilets jaunes a été obligé de pousser le bouchon plus loin, en demandant tout simplement à ses compatriotes de rester confinés chez eux et d’éviter de rendre visite à leurs parents et amis, sous peine de sanctions.

Ce qui est nouveau, c’est que, cette fois-ci, la France va mener sa guerre, sans l’aide de ses tirailleurs et de ses préfets. Car ces derniers ont eux aussi du job à la maison. Le coronavirus en a décidé, ainsi. Chacun pour soi, Covid-19 pour tous.

Billet SourceA (Mame Sagar)

 

 

Related posts

Maisons construites sur des mines

Actusen

Vent de la décrispation nationale

Alerte danger

Actusen

Leave a Comment