Billet News

Maisons construites sur des mines

A la tête du Comité de suivisme, le Général François Ndiaye, réquisitionné par «Thiompal» pour crédibiliser cet Organe, doit certainement se sentir mal, ces jours-ci, à cause des nouvelles qui proviennent des services de communication de la Grande Muette. En effet, il y a trois jours, l’Armée sénégalaise a subi des dégâts importants, dans le cadre d’une opération de lutte contre les trafics de bois et de chanvre indien. Huit Jambars ont été, légèrement, blessés, lorsque le véhicule, à bord duquel ils avaient pris place, a sauté sur une mine.

Et, comme si cela ne suffisait pas, un autre véhicule de l’Armée nationale a sauté sur une mine anti-char, tuant deux soldats, sur le coup, et faisant deux autres blessés graves. Cet évènement malheureux est survenu dans le cadre des opérations, pour accompagner le retour des populations dans leurs localités qu’elles avaient quittées, à cause du conflit sénégalais en Casamance.

Mais malgré tout cela, les autorités militaires ont décidé de poursuivre les opérations, avec les risques qu’elles comportent. Cette audace de l’Etat-major, ceux qui ont construit sur le littoral l’avaient, sans doute, au moment de s’y procurer des terrains pour un business ou pour une habitation.

Car, au regard des avis donnés par les experts du foncier, il suffit d’une application stricte de la loi, pour que toutes leurs constructions subissent les foudres des bulldozers. Autrement dit, leurs maisons sont construites sur des mines qui peuvent sauter, à tout moment.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire