A LA UNEChargé par Macky Sall de conduire la mission d’unification des responsables...

Chargé par Macky Sall de conduire la mission d’unification des responsables Apr de Linguère : Mamadou Talla réconcilie Aly Ngouille et Samba Ndiobène  

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Alliance pour la république (Apr), est en lambeaux dans le département de Linguère à cause des tendances et des querelles de positionnement entre les deux responsables à savoir Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobene Ka, respectivement maire de la commune de Linguère et de Dahra. Mais ces leaders de la mouvance présidentielle qui se regardaient en chien de faïence ont fumé le calumet de la paix.

Et c’est le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla qui est passé par là. L’émissaire du président Macky Sall dans le département de Linguère a réussi à réconcilier ces deux ténors de la mouvance présidentielle et a appelé toute la famille Bby de Djolof à l’unité après les soubresauts notés lors des élections locales du 23 janvier dernier.

«Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobene Kâ se sont donné la main et se sont engagés à aller dans l’unité pour que l’Alliance pour la république reste encore comme avant, toujours majoritaire dans le Djolof», a fait savoir Mamadou Talla.

A travers cette mission conduite par le ministre Mamadou Talla, les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar ont été invités à travailler ensemble pour préparer les prochaines législatives. «Les listes parallèles en réalité viennent toutes de l’Alliance pour la république ou de la coalition Bby. Nous les avons rencontrées et ils nous ont donné l’assurance de prouver haut et fort leur ancrage derrière le président Macky Sall», ajoute le ministre.

A l’en croire, «les alliés ont parlé avec quelques difficultés que nous avons pu surmonter. La prochaine étape la plus immédiate est de travailler ensemble au niveau des départements, communes, entre autres, pour le parrainage».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...