A LA UNE News Politique

Chargés de mission : Oumar Boun Khatab Sylla accusé d’avoir nommé ses marabouts

C’est un euphémisme de dire que Me Moussa Diop n’a pas été tendre avec Oumar Boun Khatab Sylla, et pour cause. Face à la presse, ce vendredi, le leader de Ag/Jotna est allé de révélations  en révélations contre le nouveau Dg de Dakar dem dikk (Ddd).

« C’est la bamboula à Ddd depuis que je suis parti. Pendant 6 ans, j’ai géré Ddd uniquement avec mon secrétaire général, mon conseiller technique spécial et mon conseiller technique normal. Mais lui, en trois mois, il est à 9 conseillers techniques. Il est également avec deux chargés de missions, qui ne sont autre que ses marabouts. On ne les voit jamais en entreprise, ils viennent prendre leur salaire et disparaissent. Sans compter qu’ils ont des salaires de directeur, 300 litres de carburant chacun, alors que l’un n’a même pas de véhicule », a-t-il révélé.

Parlant de sa gestion  durant les 6 années qu’il a passées à la tête de la société nationale de transport, il soutient avec fierté qu’il est le premier Dg à avoir payé à Ipres 5 milliards et 80 millions à Ipm et caisse de sécurité sociale.

« Aujourd’hui, aucun corps de l’Etat ne m’a épinglé, ni l’Ige, ni la Cour des comptes, ni l’Ofnac, ni l’Armp. Je suis venu uniquement au service de mon pays et bientôt je repartirai à Paris car c’est là où j’exerce. Mais que ces politiciens de métier se le prennent pour dit, je ne lâcherai pas l’histoire sur le troisième mandat. Je ne suis pas quelqu’un qui tremble devant une décision. Le président Macky Sall sait très bien de quelle huile je me lubrifie», dit-il. Il a, ainsi, invité le président de la République à choisir son successeur. Et « s’il est meilleur que Moussa Diop, je serai derrière lui, sinon vous aurez compris », conclut-il.

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Rapport de la Cour des comptes : des manquements graves relevés dans la gestion de l’office national de l’assainissement du Sénégal (Onas)

Actusen

Laissez un commentaire