A LA UNE News Politique

Charte pour la non-violence, Ousmane Sonko campe sur sa position : «nous n’avons pas besoin d’intermédiaire avec les chefs religieux»

Le leader de Pastef Ousmane Sonko, face à la presse, ce mercredi, est longuement revenu sur les propos qu’il avait tenus lors de la cérémonie d’investiture des candidats de Yewwi Askan Wi et qui portent sur la Charte de la non-violence initiée par le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis).

Une manière pour le député à l’Assemblée nationale de réitérer son refus de signer cette charte qui selon lui ne sert pas à grand-chose. Il a également demandé aux Imams d’avoir le courage d’aller dire à Macky Sall d’arrêter la violence qu’il exerce sur l’opposition.

«Si ces Imams sont animés de bonne foi, qu’ils aillent prendre la main de Macky Sall pour lui dire d’arrêter la violence. Autrement, qu’ils nous laissent régler le problème à notre manière. Je n’ai pas besoin d’intermédiaire avec les chefs religieux du pays. S’ils ont besoin de moi, je partirai les rencontrer. Mais je n’accepterai pas d’intermédiaire entre les chefs religieux et moi», persiste Ousmane Sonko.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire