La levée de l’immunité parlementaire du Maire de Dakar Khalifa Sall n’est pas du goût des députés de l’opposition. Et parmi eux, on peut citer Cheikh Bamba Dieye.
Elu député sous la bannière de la Coalition «Manko Taxawu Senegal», le leader du Fsd/Bj n’a pas été du tout tendre avec la justice sénégalaise.
«Lorsqu’aujourd’hui on refuse à Khalifa Sall la possibilité de venir à l’Assemblée nationale pour se faire entendre et faire valoir son droit, je ne pense pas qu’on est dans une justice, mais une parodie de justice», s’est-il indigné devant ses collègues députés.
Poursuivant, l’ancien Maire de Saint Louis déplore aussi la manière dont les députés ont levé l’immunité parlementaire de Khalifa.
«Sur plus d’une dizaines de pages, il n’y a que 6 lignes, qui concernent simplement le fait que nous acceptons la levée de l’immunité parlementaire du Maire de Dakar», se désole encore le député de la 13é Législature, avant d’annoncer une nouvelle lutte pour la libération de leur collègue député
«Nous allons déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel, continuer la bataille et faire en sorte que, devant le Tribunal du peuple et celui de l’histoire, rie bien, qui rira le dernier».
Continuant à manifester son mécontentement, Cheikh Bamba Dièye raconte une anecdote sur le Président de la République, Macky Sall, quand il était Président de l’Assemblée nationale.
«Je me souviens, ici, à l’Assemblée nationale, il (Ndlr Macky Sall) m’a convoqué dans son bureau et était en train de pleurer, alors qu’il était Président de l’Assemblée nationale pour me dire que les gens l’ont accusé de choses qui sont fausses. Et moi, je me suis démené pour le défendre», se rappelle-t-il.
Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com