A LA UNE News Société

Cheikh. O. Anne : «le chef de l’Etat a mis à notre disposition les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif»

Le ministre de l’Éducation nationale était, ce vendredi 23 décembre 2022 au Cices pour présider la journée dédiée à son ministère. Cheikh Oumar Anne, après avoir visité les stands précise que «le président de la République a mis à notre disposition les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif pour le rendre meilleur. Un travail important est en train d’être fait sur le curricula. Nous allons généraliser l’enseignement de nos langues nationales d’ici 2026».

A en croire le ministre, «on est en train d’installer l’école de demain ou les curricula seront fortement orientés vers les matières scientifiques. L’outil académique sera essentiellement numérique. Nous sommes en train d’initier nos élèves à l’utilisation et à la maîtrise du numérique».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire