A LA UNE News Société

Cheikh Oumar Anne sur la confection des tenues scolaires «le programme devrait démarrer cette rentrée, mais…»

Le gouvernement du Sénégal a prévu de doter les écoles de tenues scolaires pour un budget de 30 milliards en raison de 10 milliards par an. Cette décision qui fait polémique a permis au ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne qui était à l’Assemblée nationale, ce jeudi pour défendre son budget, d’apporter des explications sur cette question. Cheikh Oumar Anne a confirmé que c’est bien 30 000 000 000 FCFA, à raison de 10 000 000 000 FCFA par an.

D’après lui, «l’objectif derrière ce projet est double, d’une part, soutenir l’artisanat local et d’autre part, soulager les parents de l’achat de vêtements durant l’année scolaire», soutient-il.

A en croire le ministre-maire de la commune de Ndioum, «le programme devrait démarrer cette rentrée, mais des contraintes sont survenues et ont retardé son effectivité. Ces contraintes sont finalement réglées et les commandes vont bientôt être acheminées vers leurs cibles. Les Inspections d’académie (Ia) seront mobilisées pour une réussite totale du processus».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire