A LA UNE News Politique

Cheikh Seck aux députés de l’opposition : «vous êtes des insulteurs et violeurs»

Après les incidents qui ont eu lieu, ce dimanche à l’Assemblée nationale et qui avait occasionné la suspension de la séance plénière consacrée au vote du ministère de l’Intérieur, les travaux ont continué, ce lundi en présence de Antoine Diome qui a été attaqué de tout part par les députés de l’opposition. Des propos que la mouvance présidentielle avait du mal à avaler. Et c’est le député Cheikh de la coalition Benno Bokk Yakaar qui est monté au créneau pour remettre les camarades de Ousmane Sonko à leur place. S’adressant aux parlementaires opposants, le maire de la commune de Ndindi (région de Diourbel) déclare :

«la lâcheté, c’est faire mourir 11 personnes à cause d’un viol. La lâcheté c’est quelqu’un qui dirait que quand je serai au pouvoir, nous allons mettre fin au cumul de fonctions. La lâcheté, c’est quelqu’un qui se dédit de jour en jour. Si vous pensez que le pays vous appartient, vous vous trompez. Les sénégalais vous ont découvert. Vous êtes des insulteurs et violeurs. Il faut qu’on respecte les institutions de la république. La présidence est une institution. Vous êtes des tricheurs. On sait que vous n’allez pas voter le budget parce que vous n’êtes pas libres. Vous êtes des compléments circonstanciels de temps. Vous êtes actionnés par une force extérieure qui vous manipule». 

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire