A LA UNE News People & Sports

Choc du groupe C entre le Sénégal et le Cameroun : la presse camerounaise joue déjà le match

Alors que le Sénégal et le Cameroun se rencontrent le 19 janvier pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les journalistes des Lions indomptables jouent déjà le match. Ce jeudi, nos confrères ont beaucoup parlé du choc entre Lions. Carine, une journaliste qui travaille à la radio nationale camerounaise, estime que l’équipe qui sera la plus prête mentalement va en sortir victorieuse.

«Ce ne sera pas un match facile. Le Sénégal est détenteur du titre et c’est toujours difficile de jouer avec l’équipe championne. Les Lions indomptables viennent aussi comme de vrais Lions. Donc ça va être une rencontre très disputée. Tout le monde vient pour gagner ce match. Pour le moment je ne peux pas dire si le Cameroun va gagner ou pas. Le Sénégal va venir avec toutes ses forces de même que le Cameroun. Et ce sera le meilleur qui va gagner mais ce sera surtout une histoire de mental. L’équipe qui viendra pour dire qu’elle est favorite va passer à côté»

Son compatriote Thomas lui voit déjà les multiples champions d’Afrique l’emporter sur le Sénégal. «Ce sera un match de titan entre Lions, deux équipes qui se connaissent déjà très bien, donc ce ne sera pas un match à négliger. Ce sera très compliqué de vouloir faire un pronostic sinon en tant que compatriote on se dit que son équipe va gagner. Donc si vous voulez mon impression, c’est que le Cameroun va gagner peut-être par un but à zéro. Même s’il faut mettre toute nos chances de nos côtés, il faut aussi être pessimiste», a-t-il confié.

Pour sa part, Boumagana qui travaille à la télévision nationale du Cameroun, parle d’un groupe relevé. «Je pense que c’est un groupe relevé avec des équipes fortes, le Cameroun 5 fois champion, le Sénégal champion en titre, la Guinée et la Gambie qui viennent pour la deuxième fois dans cette compétition. La Guinée a également une équipe forte avec des joueurs expérimentés qui jouent dans de très grandes clubs, donc ça va être très compliqué pour le groupe C. Déjà le Sénégal avait battu le Cameroun en match amical, déjà cela veut dire que ça va être très dur».

Il poursuit : «Tous les matchs seront très importants, et on va prendre match par match. La vérité c’est qu’il faut gagner son premier match et contre le Sénégal on va être un peu à l’aise parce qu’on a déjà trois points car face au Sénégal ça va être vraiment dur, ce n’est pas un match à prendre à la légère et après il y a la Gambie. Il faut se battre contre le Sénégal. Le Sénégal est une équipe très forte, on connaît le coach Aliou Cissé on a vu comment il est monté en puissance pour devenir champion. Le Sénégal a de très grands joueurs, on connaît Sadio Mané, le fils de l’Afrique, la fierté de l’Afrique et tous les autres joueurs. Le Sénégal n’est pas une équipe facile à jouer, une équipe que tout le monde craint dans ce groupe C».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire