ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Choix de Bassirou Diomaye Faye comme plan B : Ousmane Sonko passe outre les recommandations de ses avocats

La décision d’Ousmane Sonko de choisir Bassirou Diomaye Faye pour être son candidat ne fait pas l’unanimité. Surtout du côté de son pool d’avocats. La nouvelle en a surpris plus d’un. Sachant que les robes noires espèrent toujours gagner la bataille judiciaire.

‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, révèle que les conseils croient que le Tribunal d’instance hors classe de Dakar pourrait leur donner raison, lorsque le dossier sera plaidé devant cette Juridiction. Ils ont ainsi demandé à leur client d’attendre la fin de la procédure avant de prendre une quelconque décision concernant son avenir politique. Seulement, celui-ci est passé outre leurs recommandations.

Le Tribunal d’instance hors classe de Dakar est censé vider le contentieux dans les 10 jours suivant le verdict de la Cour suprême. Seulement, en cas de délibéré favorable au leader de Pastef, ajoute le journal, l’agent judiciaire de l’Etat a la possibilité de faire un deuxième pourvoi en cassation. Le cas échéant, la Haute Juridiction sera obligée de vider elle-même le dossier..

Actusen.sn

Related posts

Radiation de Sonko de l’administration : La Cour suprême a tranché

Dr Mamadou Dieng, médecin-chef de la région de Diourbel : « on a noté des attitudes et des comportements au marché Ockass qui risquent de porter préjudice à la riposte »

Actusen

Russie: la livraison à la Turquie de missiles S-400 a commencé

Actusen

Leave a Comment