A LA UNE News People & Sports

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Le Sénégal continue d’occuper la 17e place mondiale et la 2e africaine. Ce jeudi, l’instance du football mondial a publié sa dernière mise à jour. Les Lions occupent le rang qu’ils héritaient depuis leur retour à la Coupe d’Afrique des nations. Le meilleur classement des ex champions d’Afrique. Lors de la trêve internationale du mois de mars. Le Sénégal talonne l’Allemagne 16e sur le plan mondial grâce aux deux dernières sorties victorieuses sur le Gabon et le Bénin respectivement 3-0 et 1-0.

Pendant ce temps le Maroc qui a enregistré une victoire contre un match lors de cette trêve internationale a perdu des points et une place sur le rang mondial. Tout de même, il reste leader africain et se positionne désormais à la 13e place. La Côte d’Ivoire qui a rejoint le top 5 des meilleures nations africaines est 38e mondial, son meilleur classement depuis 2016 où elle était classée 34e. Le Nigéria 3e africain, 30e mondial et l’Egypte 4e en Afrique et 37e mondiale complète le classement.

L’Argentine, championne du monde en titre, conserve sa place de leader (1858 points). Malgré sa défaite face à l’Allemagne (2-0) à Lyon lors de la dernière trêve internationale, la France occupe toujours la deuxième position (1840,59 pts). La Belgique complète le podium aux dépens de l’Angleterre. La sélection anglaise, battue par le Brésil (1-0) avant de concéder le nul face à la Belgique (2-2 lors de la trêve internationale de mars, a perdu sa troisième place au profit de son dernier adversaire (1 795,23 pts). Les Three Lions (1 794,9 pts) devancent le Brésil, cinquième (1 788,65 pts).

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire