A LA UNEClôture du séminaire de renforcement des capacités des députés : «ces...

Clôture du séminaire de renforcement des capacités des députés : «ces  moments de formation sont essentiels pour doter les représentants du peuple des outils nécessaires à l’exercice efficace de leurs fonctions», El Malick Ndiaye

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Président de l’Assemblée nationale a procédé, hier vendredi, à la clôture officielle du séminaire de renforcement des capacités des députés de la XVe législature. Organisé sur cinq jours, cet important atelier a permis aux parlementaires de bénéficier de sessions de formation sur divers aspects liés au travail législatif, à la gouvernance, à la diplomatie parlementaire et aux pratiques modernes de gestion publique. À cette occasion, El Malick Ndiaye a exprimé sa pleine satisfaction quant au déroulement et aux résultats de cette initiative. «Je salue l’engagement des députés tout au long du séminaire», a-t-il dit. Il a souligné la richesse des échanges et la qualité des contributions.

«Ce séminaire a permis aux députés de mieux comprendre les mécanismes institutionnels, de renforcer leurs compétences en matière de législation, de contrôle de l’action gouvernementale et de représentation des citoyens»

El Malick Ndiaye a fait savoir également que ces  moments de formation sont essentiels pour doter les représentants du peuple des outils nécessaires à l’exercice efficace de leurs fonctions, dans un contexte politique, économique et social en constante évolution. «Ce séminaire a permis aux députés de mieux comprendre les mécanismes institutionnels, de renforcer leurs compétences en matière de législation, de contrôle de l’action gouvernementale et de représentation des citoyens. Il a également favorisé une appropriation plus fine des enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui façonnent notre pays», martèle le président de l’Assemblée nationale.

«Il a également favorisé une appropriation plus fine des enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui façonnent notre pays», martèle le président de l’Assemblée nationale»

Le Président de l’Assemblée nationale a tenu également à remercier vivement les partenaires techniques et financiers ayant soutenu la tenue de ce séminaire, notamment le Système des Nations Unies et le gouvernement du Canada, dont l’appui a été déterminant. Il a également adressé ses remerciements à l’administration parlementaire, ainsi qu’aux intervenants pour la qualité de l’organisation et des présentations. «En clôturant cet événement, j’ai encouragé les députés à mettre en pratique les acquis de ces journées d’échange et à continuer à œuvrer avec rigueur et responsabilité au service du peuple sénégalais», souligne El Malick Ndiaye.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...