A LA UNE News Société

Colère des étudiants de Ziguinchor : «nous courons derrière le maire Ousmane Sonko pour 5,5 millions alors qu’il a offert 20 millions à Allez Casa»

Ça démarre mal entre Ousmane Sonko et les étudiants ressortissants de Ziguinchor. Ces pensionnaires sont très en colère contre le leader de Pastef qui selon eux, refuse de payer leur subvention. Ils ont fait face à la presse, ce mardi, pour revenir sur les actes qu’ils ont posés, hier, en bloquant l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar afin de se faire entendre.

«Depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, nous courons derrière le paiement du loyer de l’immeuble où logent les étudiants à Grand-Dakar. L’équipe de Abdoulaye Baldé gérait ça mais depuis l’arrivée de Ousmane Sonko, nous sommes laissés à nous-mêmes. Nous avons entrepris toutes les démarches soit avec le maire lui-même qui nous a reçus, mais aussi ses proches collaborateurs. Devant notre insistance, certains nous ont même menacés. Alors que nous réclamons juste la tenue d’une promesse faite», regrettent-ils, par la voix de leur porte-parole, Mamadou Badji.

«Le propriétaire de l’immeuble menace de nous expulser avant la Tabaski si la dette n’est pas payée. Nous courons derrière le maire Ousmane Sonko pour 5,5 millions alors qu’il a offert 20 millions à Allez Casa. À Dakar où nous sommes orientés, nous rencontrons toutes les difficultés du monde. Le maire de Ziguinchor, qui est toujours à Dakar, n’a jamais mis les pieds là où nous vivons. Quand Sonko nous avait reçus, nous lui avions expliqué qu’il était l’autorité et qu’il devait s’enquérir de l’état des étudiants. Les étudiants de Ziguinchor souffrent et réclament ce qui leur est dû. Nous voulons que cette situation soit réglée», ont-ils souhaité.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire